C’est parti pour la semaine nationale du tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat en Guinée. A la veille de son lancement officiel, la FEPATOUR a organisé un carnaval géant dans la commune de Kaloum pour donner un avant-goût de cet événement, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Du 08 au 13 novembre 2018, Conakry va vibrer au rythme du tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat. Pour marquer le début de la semaine nationale du tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat (SETOHA), la fédération du tourisme (FEPATOUR) a organisé un carnaval ce jeudi, 08 novembre 2018 dans la commune de Kaloum.

L’événement a mobilisé des musiciens, des peintres ou encore des comédiens qui ont défilé de la place des martyrs au Palais du peuple de Conakry, dans une ambiance festive. Arrivé sur l’esplanade du Palais du peuple où sont érigés des villages touristiques représentant les différentes régions naturelles du pays, Jacques Théa, le président de la FEPATOUR, a décliné les objectifs de l’évènement.

« L’objectif principal est d’amener le Guinéen, à s’accaparer de l’évènement et parvenir à inviter les autres pays, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Sénégal entre autres, à notre semaine nationale du tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat (SETOHA), comme cela se fait un peu partout ailleurs », a-t-il indiqué.

Cet évènement est une façon, selon les organisateurs, de mettre les richesses artistiques, culturelles et traditionnelles de la Guinée à la portée du grand public. « C’est pourquoi, nous avons choisi cette année le thème : Guinée authentique. Dans ce carnaval, vous avez des figures symbolisant les résistants africains, Almamy Samory Touré, Almamy Bocar Biro Barry, Zébéla Togba Pivi et Dinah Salifou Camara.

Il y a aussi des personnalités reconnues pour leur implication dans la lutte pour l’indépendance de la Guinée, à savoir : M’Ballia Camara et Mafori Bangoura. Les deux premiers présidents ont été également bien servis. Ils ont été représentés par des personnages », explique Jacques Théa.

A noter que ce carnaval a éveillé la curiosité et suscité un intérêt auprès des populations qui se sont massées aux abords de la route en acclamant les différents acteurs.

Cette 3ème édition de la SETOHA qui est placée sous le Haut patronage du Président Alpha Condé, sera officiellement lancée ce vendredi au Palais du peuple.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin