Depuis plusieurs jours, un appareil non identifié survole la ville de Siguiri. Cette situation crée une grande peur au sein de la population et inquiète même les services de sécurité, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Actuellement, une psychose règne dans la ville de Siguiri. Cela, en raison de la présence d’un appareil non identifié au-dessus de la commune urbaine. L’appareil qui vole à basse altitude, apparaît dans la soirée et survole toute la zone avant de disparaître un peu plus tard. C’est dans le quartier Siguirikoura 2 que l’appareil est apparu pour la première fois, témoigne Billy Nankouman Keïta, habitant de ce quartier.

« Le lundi passé, on a constaté la présence de cet appareil qui survolait sur notre toit. J’ai été paniqué, j’ai voulu appeler la police mais malheureusement je n’avais pas leurs contacts. J’ai demandé alors aux enfants de rentrer, j’ai voulu même quitter les lieux pour aller au village. Mais, quelques heures après, il a disparu », explique ce citoyen.

Depuis ce jour, l’appareil a été aperçu dans plusieurs autres quartiers de la ville. Et partout, c’est la peur aujourd’hui. « Moi, j’ai vu cet appareil le mercredi passé. Nous étions assis dans la cour, lorsque je l’ai aperçu en train de survoler notre maison. Mon frère nous a dit que c’est un appareil des blancs qui est fixé au ciel et que c’est sa pile qui est finie, donc il veut tomber. C’est ainsi que nous sommes tous rentrés à la maison en courant », témoigne Fanta Camara qui habite le quartier Faraniko.

Quel genre d’appareil s’agit-il ? Pourquoi survole-t-il les habitations des gens ? Ce sont entre autres les questions que se posent actuellement les habitants de la ville de Siguiri. Et, s’ils sont très apeurés face à cette situation, c’est parce que même les services de sécurité n’ont pas de réponses à leurs interrogations.

D’ailleurs, le commissaire central adjoint de Siguiri se dit lui-même inquiet : « Nous n’avons aucune connaissance sur l’appareil, donc c’est très inquiétante. Mais, nous allons mener des enquêtes pour comprendre réellement d’où vient-il et quelle est sa mission à Siguiri », a laissé entendre le Commandant Billy Traoré.

En attendant d’en savoir plus sur cet étrange appareil, les habitants de Siguiri vivent dans la peur et les commentaires vont bon train dans la ville.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin