Après de multiples reports, l’élection de l’exécutif du conseil communal de la commune rurale de Daramagnaki dans la préfecture de Télimélé a finalement eu lieu ce vendredi, 09 novembre 2018, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans cette préfecture.

A l’issue du vote, le candidat de l’UFDG a été porté à la tête de la mairie. Le RPG Arc-en-ciel et l’UPR ont remporté les trois postes de vices maires. Il y aura donc une véritable cohabitation à la tête de cette commune rurale riche en ressources minières.

Voici la composition de l’exécutif de la mairie

Maire : Elhadj Thierno Amadou Diallo (UFDG)

1er vice maire : Mamadou Lamine Baldé (UPR)

2ème vice maire : Ibrahima Diallo (RPG Arc-en-ciel)

3ème vice maire : Boubacar Diallo (RPG Arc-en-ciel)

Peu après son élection, Elhadj Thierno Amadou Diallo, le nouveau maire de Daramagnaki que nous avons joint au téléphone, s’est dit heureux et a appelé à l’union et au travail : « Avant tout, je remercie l’UFDG et son président, Elhadj Cellou Dalein Diallo, pour cette marque de confiance qui a fait qu’ils m’ont choisi pour être le candidat du parti à la mairie de Daramagnaki, j’en suis très heureux. J’ai reçu le soutien de toute la population de Daramagnaki, je les félicite.

Aussi, je remercie les vingt-trois (23) conseillers qui composent la commune rurale, je leur demande de d’enterrer toutes les divergences. Je prie le bon Dieu de me donner la force et le pouvoir avec mon équipe de pouvoir développer notre CR qui en a tant besoin. Mon premier objectif est de combattre la division qui existe dans cette commune rurale qui est très convoitée actuellement par les miniers », a-t-il déclaré.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Téléphone : 622525250

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin