Une boutique contenant des objets divers a été dévalisée dans la nuit de mardi à mercredi, 14 novembre 2018, non loin d’un poste de gendarmerie, au grand marché de Madina. De nombreux objets de valeur ont été emportés par les inconnus qui ont pillé la boutique, a appris un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

La boutique en question est située à Madina, secteur Pharma-Guinée, à quelques pas d’un poste de gendarmerie. Mamadou Oury Sall, le propriétaire de la boutique, se dit désorientée et ne sait plus à quel saint se vouer. « J’ai été appelé tôt ce matin par mes voisins, m’informant que des bandits ont attaqué ma boutique. Arrivé sur les lieux, j’ai trouvé que c’était exact. Ils ont cassé une partie du mur et ont pris argent et marchandises. Des sacs de lait, du sucre, des cartons qu’on m’avait confiés et de l’argent ont été emportés. Il y a des sommes d’argent qu’on m’avait confié, tout a été emporté. Il y a par exemple le grand frère Mamadou Yéro qui m’avait confié une sommes d’environ 500 mille francs guinéens, une autre personne m’avait aussi confié 420 mille francs. Je n’ai pas fini de calculer tout ce qui a été volé, mais c’est beaucoup d’argent. Un autre jeune gardait ici sa marchandise, des téléphones et de l’argent, tout a été emporté. Un autre maitre coranique avait un sac de corans ici et de l’argent. Les voleurs ont pris l’argent et éparpillé dans la boutique les corans », a-t-il expliqué.

Selon Mamadou Oury Sall, les malfaiteurs ne sont pas à leur premier essai au même endroit. « Aujourd’hui, nous sommes inquiets. Parce qu’il n’y a pas longtemps, des inconnus avaient attaqué encore une autre boutique, non loin de la gendarmerie. Il y a 25 ans que je suis là, depuis janvier 1993, tout ce que j’ai pu collecter durant ces années était dans cette boutique. Malheureusement, tout a été emporté par les bandits. Aujourd’hui, tout mon espoir repose sur Dieu ».

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin