Accident de la circulation à Timbo (Mamou) : deux morts et un blessé grave

En provenance de Kankan pour Conakry, un minibus immatriculé RC 7440 K a fauché trois adolescents hier, mercredi 14 Novembre 2018, dans la sous-préfecture de Timbo (située à 55 kilomètres du chef lieu de la préfecture de Mamou, sur la route nationale Mamou-Dabola).

Les faits se sont produits aux environs de 21 heures à Bantanyah (Timbo-centre) et le bilan humain fait état de deux morts et un blessé grave qui a été évacué à l’hôpital régional de Mamou, a appris un des correspondants de Guineematin.com à Mamou.

Selon nos informations, les trois adolescents à bord d’une moto venaient de se heurter sur une vache en divagation lorsque le minibus que conduisait maître Lancinet Maréga est venu les trouver blessés et couchés sur la chaussée.

« Les trois garçons venaient vers ‘’Diwann’’. Ils étaient tous sur une moto. Arrivés à Bantanyah, ils ont heurté une vache en divagation qui traversait la route. La vache est morte sur le champ. Les trois adolescents sont tombés sur la chaussée. Ils ont été blessés. Et, le temps pour eux de se relever et quitter la chaussée, le minibus est arrivé. Il les a percutés et leur a marché dessus », a expliqué Ibrahima Sory Barry, un habitant de Timbo, joint au téléphone par la rédaction régionale de Guineematin.com à Mamou.

Egalement joint au téléphone, Ismaïla Baldé, le sous-préfet adjoint de Timbo a confirmé ces informations avant de préciser que cet accident a fait deux morts. « Oui ! C’est à Bantanyah que l’accident s’est produit à 21 heures 14′. Sur le champ, il y a eu deux morts et un blessé grave qui a été transféré à Mamou. Les jeunes qui sont morts sont tous âgés de 16 ans. Il s’agit de Siradio Diallo et de Amadou Barry. Le blessé qui a été évacué à Mamou s’appelle Amadou Wann », a précisé monsieur Ismaïla Baldé, le sous-préfet adjoint de Timbo.

A noter que le minibus et la moto (sérieusement endommagée) ont été conduits à la gendarmerie de Timbo.

Guineematin.com présente ses condoléances aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement au blessé.

De Mamou, Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box