Tibou Kamara, ministre d’Etat, conseiller personnel du chef de l’Etat

C’est à l’occasion du conseil des ministres de ce jeudi, 15 novembre 2018, que le président de la République, le professeur Alpha Condé, ainsi que son Gouvernement, ont pris acte de la démission du ministre de la Citoyenneté et de l’Unité nationale, Khalifa Gassama Diaby.

En attendant un éventuel remaniement ministériel ou la nomination d’un autre cadre à la tête de ce département, le chef de l’Etat a désigné l’ancien journaliste et ancien président du Conseil national de la communication (père de la Haute Autorité de la Communication) comme ministre intérimaire de la Citoyenneté et de l’Unité nationale.

Ainsi, Tibou Kamara, ministre d’Etat, conseiller personnel du chef de l’Etat, assumera cette fonction cumulativement à celle qu’il exerce déjà à la tête du ministère de l’Industrie et des Petites et moyennes entreprises.

Bref, Alpha Condé cherche sans doute à faire taire définitivement (ou du mins à repousser momentanément) les rumeurs qui citaient Tibou Kamara parmi les autres ministres dont la démission n’était pas à exclure pour protester contre la radicalisation du régime Alpha Condé qui a motivé le départ du ministre Khalifa Gassama Diaby.

A suivre !

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin