Marche de l’opposition : les jeunes contrôlent le tronçon Cosa-Bambeto-Hamdallaye

Les opposants guinéens appellent leurs partisans à une marche pacifique ce jeudi 15 novembre 2018 sur le tronçon Cosa-Dixinn en passant par Bambéto, Hamdallaye et Belle vue. La démarche vise à protester contre les assassinats de ses militants et le non-respect des accords politiques par le gouvernement. Le tronçon est en ce moment contrôle par de très nombreux jeunes, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Très tôt ce matin, des jeunes gens ont barricadé la route Le Prince au niveau de Koloma marché, perturbant temporairement la route Le Prince. L’intervention des gendarmes a permis de rétablir la circulation pour quelques temps. Un peu plus d’une heure plus tard, les jeunes vont revenir à la charge.

Après avoir toléré la présence d’un pickup de gendarmes pour un moment, les jeunes vont finir par sévir. Les agents ont pris la poudre d’escampette. Un peu plus tôt, aux environs de 9 heures 40, un pickup rempli de gendarmes munis de kalachnikov, va passer en toute vitesse. Au vu des armes, beaucoup de gens ont pris la tangente.

Au marché de Koloma, boutiques et magasins sont fermés. C’est le même cas au carrefour de Bambeto.

En ce moment (11 heures 10’), les jeunes contrôlent la route Le Prince. De nombreux motards empruntent le tronçon.

Selon nos informations, les membres de l’opposition républicaine ont quitté le QG de l’UFDG et se dirigent en ce moment vers le point de ralliement, au carrefour de Cosa.

Alpha Mamadou Diallo depuis Koloma marché pour Guineematin.com

Facebook Comments Box