Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, dans la matinée de ce vendredi, 16 novembre 2018, Aminata Touré, la fille de Sékou Touré, le premier président de la Guinée indépendante, a été élue maire de la commune de Kaloum qui abrite l’administration publique et les institutions.

Aux côtés de la candidate indépendante de « Kaloum Yigui », les quatre vice-présidences ont été partagées entre le RPG arc-en-ciel, l’UFR, l’UFDG et l’UDG. Concrètement, c’est Elhadj Ibrahima Bozy Bangoura du RPG Arc-en-ciel qui a été élu au poste de premier vice-maire de la commune de Kaloum avec 27 voix sur les 29 (2 bulletins nuls).

A la troisième place, c’est monsieur Gassim Soumah de l’UFR qui a été choisi, devenant ainsi deuxième vice maire de la commune avec 28 voix sur 29 (1 bulletin nul).

Pour sa part, monsieur Ousmane Pélé Diop de l’UFDG a été élu troisième vice-maire avec 29 voix sur 29 conseillers votants.

Enfin, monsieur Abdoulaye Sylla de l’UDG a été élu quatrième vice-maire avec une voix de moins : 28 voix sur 29 avec un bulletin nul.

Ci-dessous et en vidéo, Guineematin.com vous propose le film de cette cérémonie :

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin