Aminata Touré, la fille de Sékou Touré, élue maire de Kaloum : le film de la cérémonie (vidéo)

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, dans la matinée de ce vendredi, 16 novembre 2018, Aminata Touré, la fille de Sékou Touré, le premier président de la Guinée indépendante, a été élue maire de la commune de Kaloum qui abrite l’administration publique et les institutions.

Aux côtés de la candidate indépendante de « Kaloum Yigui », les quatre vice-présidences ont été partagées entre le RPG arc-en-ciel, l’UFR, l’UFDG et l’UDG. Concrètement, c’est Elhadj Ibrahima Bozy Bangoura du RPG Arc-en-ciel qui a été élu au poste de premier vice-maire de la commune de Kaloum avec 27 voix sur les 29 (2 bulletins nuls).

A la troisième place, c’est monsieur Gassim Soumah de l’UFR qui a été choisi, devenant ainsi deuxième vice maire de la commune avec 28 voix sur 29 (1 bulletin nul).

Pour sa part, monsieur Ousmane Pélé Diop de l’UFDG a été élu troisième vice-maire avec 29 voix sur 29 conseillers votants.

Enfin, monsieur Abdoulaye Sylla de l’UDG a été élu quatrième vice-maire avec une voix de moins : 28 voix sur 29 avec un bulletin nul.

Ci-dessous et en vidéo, Guineematin.com vous propose le film de cette cérémonie :

Facebook Comments Box