Crise à l’UMP-Guinée : tout le bureau fédéral de Labé démissionne et adhère aux NFD

Les membres du bureau fédéral de l’Union pour un Mouvement Populaire (UMP-Guinée) de Labé dirigée par Boubacar Siddighi DIALLO viennent de démissionner collectivement pour rejoindre les Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) de Mouctar DIALLO, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Tous les membres du bureau fédéral du parti d’opposition, UMP-Guinée (Union pour un Mouvement Populaire) de Labé ont décidé de quitté Boubacar Siddighi Diallo pour rejoindre les Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) du ministre de la jeunesse, Mouctar Diallo.

« Je suis d’abord très ravi de me retourner dans le parti des NFD, car c’est une ancienne maison que je connais parfaitement. J’ai milité au sein de ce parti avant de rejoindre l’UMP. Et je reviens aujourd’hui avec fierté, car la démocratie y règne. Dalleurs, c’est l’une des raisons qui m’ont poussé à claqué la porte de l’UMP, avec tous les autres membres du bureau fédéral, parce que là-bas (UMP ndlr), le bureau exécutif national ne nous associe pas quand il s’agit de la prise des décisions. On n’est pas considéré au sein de ce parti », dénonce l’ancien secrétaire fédéral de l’UMP, Abdoulaye DIALLO avant de présenter ses autres collègues au nombre de 21, tous dissident du parti UMP.

Mamadou Dian Gadjiko

Pour sa part, Mamadou Dian Gadjiko, le secrétaire général du bureau fédéral des NFD (Nouvelles Forces Démocratiques) se dit très réconforté face à cette forte adhésion au sein des NFD : « au nom des autres membres du bureau fédéral des NFD de Labé, par ma voix, je vous souhaite tous, la bienvenue parmi nous. Les NFD est un parti démocratique qui se bat pour l’émergence de la Guinée. Votre adhésion constitue pour nous un ouf de soulagement car main dans la main, nous allons nous battre pour une Guinée unie et émergente. Le bureau national des NFD est déjà informé de votre adhésion au sein du parti et il a pris acte de votre décision », a-t-il déclaré

Interrogé sur cette cascade de démission, le président du parti de l’UMP, Boubacar Siddighi Diallo dit être informé de cette situation mais qu’il était en mission : « c’était des incompréhensions internes qu’on est en train de solutionner, le secrétaire fédéral lui-même ira apporter un rectificatif. J’ai parlé avec lui, il est venu chez le coordinateur des antennes de l’intérieur à l’occurrence Mamoudou Barry white, ils ont parlé, mais je vous avoue que c’est réglé. Eux même (le secrétaire fédéral de l’UMP et les autres membres ndlr), ils vont repartir vers la même radio où ils ont annoncé leur démission et afficher leur adhésion aux NFD pour dire qu’ils sont revenus à l’UMP, croyez-moi », rassure Aboubacar Siddighi Diallo, président de L’UMP (Union pour un Mouvement Populaire) et ancien membre du bureau exécutif national des NFD chargé des questions juridiques.

Malgré cette assurance donnée, hier, samedi 17 novembre 2018, par le président de l’UMP, Boubacar Siddighi Diallo, son désormais ancien secrétaire fédéral de Labé, Abdoulaye Diallo, a confié, dans la matinée de ce dimanche, 18 novembre 2018, au téléphone de Guineematin.com, maintenir sa décision de rejoindre les NFD de Mouctar Diallo.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS