Grève du SLECG : des enseignants dispersés à Mamou

La situation est très tendue dans la matinée de ce lundi, 18 Novembre 2018, à Mamou où les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les enseignants grévistes qui veulent coûte que coûte rallier la direction préfectorale de l’éducation où ils ont prévu de faire un sit-in pour protester contre le gel des salaires et réclamer le payement de huit millions de francs guinéens comme salaire de base pour les enseignants, rapporte un des correspondants de Guineematin à Mamou.

Sur la route qui mène à la DPE, on observe actuellement (11 heures 08) un face à face tendu entre les agents des forces de l’ordre et les enseignants grévistes dont les rangs sont grossis par des groupuscules de jeunes qui réclament aussi l’ouverture des classes à Mamou.

Pour l’heure, aucune arrestation n’a été constatée par le reporter de Guineematin.com qui se trouve sur place. Mais, un peu plutôt dans la matinée, un jeune homme a été saisi et molesté par des agents de la police, qui l’ont ensuite relâché sur le champ.

Nous y reviendrons !

De Mamou, Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box