Le correspondant de Guineematin.com à Koubia, Mamadou Alpha DIALLO, a été reconduit à l’unanimité, hier, dimanche, 18 novembre 2018, à la tête du Conseil Préfectoral des Organisations de la Société Civile (CPOSC). C’était à l’occasion d’une assemblée générale ordinaire tenue dans la salle de conférence de la mairie, sous la présidence effective, d’un superviseur, Elhadj Mamadou Cellou Goumba DIALLO, président du conseil régional des organisations de la société civile de Labé.

L’évènement était rehaussé de la présence des autorités communales et préfectorales accompagnées du commissaire central de police.

La rencontre a regroupé plusieurs organisations non gouvernementales (ONG), groupements, associations, syndicats, confessions religieuses et les présidents des conseils sous-préfectoraux de la société civile de Koubia.

Il est revenu au maire UFDG de la commune urbaine de Koubia, Abdoul Faras DIALLO de souhaiter la bienvenue aux participants. A sa suite, c’est le secrétaire général chargé des Affaires Administratives, Alfred Yombouno qui a pris la parole pour rappeler le rôle et l’importance de la société civile.

A l’entame des travaux, le superviseur régional, Elhadj Mamadou Cellou Goumba DIALLO a passé en revue le règlement intérieur du conseil national des organisations de la société civile avant de rappeler les modalités de renouvellement du bureau préfectoral.

Après la présentation du rapport de mandat du bureau sortant, une nouvelle équipe dirigeante composée de 13 membres dont 4 femmes a été installée, avec 3 postes de vice-présidents occupés respectivement par Ibrahima Sory DIALLO, Elhadj Mamoudou Moromi DIALLO et Mme Diallo Aïssatou Cissé.

Il est à noter que ces instances préfectorales qui viennent d’être entamées dans le pays s’inscrivent dans le cadre des préparatifs du congrès portant renouvellement du bureau exécutif du conseil national des organisations de la société civile (CNOSC), plateforme dirigée actuellement par Dr Dansa Kourouma.

Il convient de préciser que la candidature de notre collègue Mamadou Alpha Diallo a été présentée par les organisations de défense des droits de l’homme évoluant dans la cité.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin