Le conseil préfectoral des organisations de la société civile (CPOSC) de Kindia vient de se doter d’un nouveau bureau exécutif. Ce bureau a été élu à l’issue de l’assemblée générale de ce démembre du CNOSCG qui a eu lieu hier, lundi 19 novembre 2018, dans la ville. Il est dirigé par Salifou Soumah, un ancien de la maison, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans cette préfecture.

Le processus de renouvellement des instances dirigeantes des démembrements de la société civile se poursuit à l’intérieur du pays. A Kindia, l’assemblée générale du conseil préfectoral des organisations de la société civile (CPOSC) a eu lieu hier lundi, 19 novembre 2018. Elle a débouché sur l’élection d’un nouveau bureau exécutif dirigé par Salifou Soumah qui a été pendant longtemps le trésorier du CPOSC.

Elhadj Mamady Mèmè Camara

Au terme de la rencontre, Elhadj Mamady Mèmè Camara, délégué du Conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOSCG) qui a présidé la cérémonie, a exprimé sa satisfaction et invité les nouveaux dirigeants au travail. « J’ai suis très heureux parce que le bureau a été mis en place sans animosité de façon consensuelle, très démocratique. J’espère que la nouvelle équipe sera dynamique. Il y a quatre secteurs sur lesquels elle doit se focaliser principalement. C’est l’éducation, la santé, l’environnement et les infrastructures. Il y a également les festivités du 61ème anniversaire de l’accession de notre pays à l’indépendance qui auront lieu à Kindia l’année prochaine. Beaucoup d’activités seront menées dans ce sens. Le conseil préfectoral des organisations de la société civile doit se donner les mains et travailler en synergie avec les responsables préfectoraux, régionaux et communaux pour veiller notamment sur la construction des infrastructures », a-t-il déclaré.

Salifou Soumah

De son côté, le nouveau président du CPOSC a félicité le bureau sortant et remercié les membres qui ont placé en lui leur confiance. Salifou Soumah a ensuite évoqué quelques actions prioritaires de son bureau. « C’est une fierté pour moi d’être porté à la tête du conseil préfectoral de la société civile de Kindia. Mais, je vous avoue que c’est une récompense. Je suis venu au conseil depuis 2005, les gens m’ont toujours appelé le permanent. Cela veut dire que j’étais le plus régulier au bureau avec le poste trésorier. Donc, ce n’est pas fortuit que je sois élu aujourd’hui comme président. Ce que j’envisage comme premières activités à réaliser, c’est d’abord de rendre plus efficace le fonctionnement du conseil ; développer aussi l’esprit du volontariat, car ici c’est le volontariat. Après cela, c’est la mise en place d’une administration véritable au niveau des sous-préfectures ; le renforcement des capacités des acteurs en techniques de mobilisation des recettes. Et enfin, promouvoir la mise en place d’un cadre permanant de concertation sur toutes les questions d’intérêt national », a dit monsieur Soumah.

A noter que ce bureau est composé de 13 membres dont 3 femmes et 2 jeunes. Il est élu pour 4 ans.

De Kindia, Amadou Bailo Batouala Diallo

Tél. : 628516796

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin