Une vieille femme, renversée hier soir par un conducteur de mototaxi, a trouvé la mort ce mardi, 20 novembre 2018. L’accident s’est produit aux environs de 19 heures sur la route de Barkèrè, dans la commune urbaine de Télimélé, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La victime, Mariama Sadio Barry, est une vieille femme, âgée de 75 ans. Elle revenait d’un voyage pour son traitement lorsqu’elle a été renversée par le motard. Dans la matinée de ce mardi, l’hôpital préfectoral l’a référée à Conakry pour tenter de la sauver. Malheureusement, elle a trouvé la mort à quelques minutes de son départ pour Conakry.

Diouldé Sow

Selon Diouldé Sow, beau fils de la victime, témoin de la scène, « elle est ma belle mère. On revenait de Koba, dans Dubréka, pour son traitement. Nous sommes arrivés à Télimélé ville à 19 heures. Il était question qu’on trouve à manger avant de continuer pour rentrer chez nous à Mangakouloun, dans la commune rurale de Brouwal. Je lui ai demandé ce qu’elle veut manger, elle a dit juste du jus. Le moment de tourner pour trouver quelque chose, c’est le bruit de l’accident que j’entends et je trouve que c’est elle. Elle a été conduite d’urgence à l’hôpital préfectoral. Le matin, les médecins ont trouvé nécessaire de la référer. Arrivé après la descente de Loubha, elle a rendu l’âme ».

Son corps a été ramené dans son village à Madia, situé dans le district de Mangakouloun, sous-préfecture de Brouwal par sa famille, aidée par le syndicat et la famille du conducteur de la moto taxi.

A rappeler qu’au mois de septembre 2018, au même endroit, un jeune conducteur de taxi moto avait aussi renversé un enseignant à la retraite qui avait succombé sur le champ.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél. : 622525250

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin