Boké : la SMB et l’UMS offrent un concert géant à la population

Le Consortium SMB Winning et l’UMS se rapprochent davantage de la jeunesse de Boké. Dans la soirée de ce mercredi, 21 novembre 2018, la Société Minière de Boké et l’UMS ont offert un concert gratuit à la population du Kakandé.

Une dizaine d’artistes issus de la crème musicale guinéenne a tenu en haleine pendant plusieurs heures, les mélomanes massivement mobilisés au stade du 1er mai de Boké, a constaté sur place Guineematin.com, à travers son envoyé spécial.

Après la remise de la « route de l’entente », financée par la SMB Winning Consortium à la population de Boké, la compagnie minière a aussi organisé un concert gratuit pour les populations de Boké. Pour donner un éclat particulier à l’évènement, la SMB Winning et l’UMS ont mis le paquet, en invitant les plus grands artistes du pays. Parmi eux, on peut citer entre autres : le groupe Banlieuz’Art, Degg J Force 3, Oudy 1er, M’Balou original, Les Instincts Killers, Balla Moussa et King Alasko.

Selon Moussa II Doumbouya, représentant du Consortium SMB Winning et l’UMS à ce concert, ces deux compagnies ont organisé ce concert gratuit pour faire plaisir à la population de Boké. « C’est une occasion de joie, d’allégresse pour la jeunesse parce qu’à Boké, c’est une première. Depuis que nous sommes là, nous avons toujours organisé des évènements pour la jeunesse. L’année dernière, c’était le tournoi de football, et cette année, à l’occasion de l’inauguration de la route pavée, nous avons offert à la population de Boké, un concert géant en invitant plusieurs vedettes guinéennes. Et cela, comme vous le voyez derrière moi, l’engouement qui est sur place, c’est une réussite parfaite », s’est-il réjoui.

Moussa II Doumbouya ajoute que les deux compagnies ne se limiteront pas à ça. Elles mettront les bouchées doubles pour unir davantage les populations du Kakandé. « Pour y arriver, nous sommes prêts à multiplier les efforts. Et, nous donnons des conseils à la jeunesse, de rester à l’écoute, d’être sage et patient, parce qu’on ne peut pas faire tout en un trait. Aujourd’hui, nous avons donné un concert, ce concert est une occasion de retrouvailles, de regroupement de l’ensemble de la jeunesse.

Ici, on ne parle pas d’un quartier, d’un parti politique, on parle de la jeunesse. Et, c’est cette jeunesse qui est l’avenir de Boké. Nous les invitons à prendre du courage, à travailler sincèrement, à accepter de faire plus de formation. Et en plus, multiplier les concertations, passer par les voies de négociation. Nous souhaitons continuer dans l’harmonie avec cette jeunesse sans qu’il n’y ait de barbarie comme ça se passait dans les années passées », a-t-il souhaité.

A noter que ce concert s’est passé dans les meilleures conditions, sans aucune fausse note. La sécurité était bien assurée par les organisateurs, et les spectateurs avaient de l’eau à leur portée. La population guinéenne étant majoritairement jeune, les sociétés minières implantées dans les autres régions du pays devraient suivre ce bel exemple du Consortium SMB-Winning et l’UMS.

De Boké, Ibrahima Sory Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box