Manifestations du SLECG : 12 enseignants arrêtés à Labé

Au moins 12 enseignants membres du SLECG ont été interpellés ce jeudi, 22 novembre 2018 à Labé. Ils ont été arrêtés par les forces de l’ordre alors qu’ils tentaient d’aller faire un sit-in devant les locaux de la DPE pour protester contre le gel de leurs salaires, rapporte un correspondant de Guineematin.com sur place.

Comme prévu, certains enseignants de Labé se sont rassemblés tôt ce jeudi pour aller faire un sit-in devant la Direction Préfectorale de l’Education. Une façon pour eux de protester contre le gel de leurs salaires par le gouvernement suite à la grève appelée par le SLECG. Une grève qui vise une augmentation des salaires des enseignants et qui paralyse le secteur éducatif guinéen depuis la rentrée scolaire de cette année.

Mamoudou Diallo

Mais, une fois encore, les manifestants se sont heurtés aux forces de l’ordre. Des accrochages ont eu lieu entre les deux parties au niveau du carrefour de la Banque centrale. Les agents de sécurité composés de policiers et de gendarmes, ont procédé à plusieurs arrestations. Selon un des responsables local du SLECG, 12 enseignants ont été interpellés.

« Les forces de l’ordre nous ont empêchés cette fois encore de réclamer nos droits. Ils nous ont gazés et nous ont dispersés. Douze enseignants ont été arrêtés dont deux femmes. Actuellement ils sont en garde à vue. Il y a eu également plusieurs blessés légers », a indiqué Mamoudou Diallo, chargé des conflits et des négociations au sein du bureau du SLECG de Labé.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box