C’est ce vendredi, 23 novembre 2018, et le dimanche prochain que l’artiste guinéen, Ousmane Jaques Oudy Camara, alias Oudy 1er, célébrera ses dix ans de carrière musicale. Sponsorisé par la société de téléphonie Cellcom Guinée et entouré de ses amis musiciens et manageurs venus de la République sœur de Côte d’Ivoire, l’artiste guinéen a promis aux mélomanes guinéens un concert phénoménal, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui a assisté la conférence de presse animée hier, jeudi 22 novembre 2018, dans un réceptif hôtelier.

Après avoir déroulé ses dix ans de carrière qui ont accouché deux albums et plusieurs hits et des futurings, Oudy 1er a relaté ses débuts comme DJ dans certaines discothèques de Conakry dont la plus célèbre, Evasion.

« Tout est parti lorsque je suis venu d’Abidjan pour passer les vacances à Conakry. La situation était un peu difficile pour moi. Un de mes grands frères du nom d’Edouard m’a incité, incité, et je me suis essayé. Finalement, je suis devenu un DJ par la force des choses. Comme on le dit, je bricolais. Avant, c’était les cassettes ; et, j’ai fini par prendre avec un ami la discothèque Evasion. Et, au fur et à mesure, mon amour pour la musique a gagné ma tête », a expliqué Oudy Camara.

Sur les raisons qui ont encouragé Cellcom à accompagner cet artiste guinéen du « Coupé-décalé », la directrice commerciale et du marketing, Maïmouna Maréga, a indiqué : « notre objectif, c’est aussi d’aider et d’accompagner la culture guinéenne. En accompagnant un artiste comme Oudy 1er, nous sommes convaincus que Cellcom participe à la promotion et à la valorisation de notre patrimoine culturel. Les tickets d’entrée sont vendus dans nos boutiques Cellcom ; et, depuis une semaine, nous avons la promotion d’un appareil FERO, très résistant et à petit prix ».

Pour ces deux concerts, des artistes guinéens, ivoiriens et d’ailleurs sont à l’affiche. Il s’agit entre autres de Molaré, Shado Chris, Mix Premier, Jojo Gabrana, Banlieuzart, Deeg J Force 3 et Instinct Killers.

Le premier concert VIP aura lieu aujourd’hui-même, vendredi 23 novembre à 20 heures, à Palm Camayenne ; et, le second destiné à un public plus large, à l’esplanade du Palais du peuple, le dimanche prochain, 25 novembre 2018.

Selon les organisateurs, quelques 35 000 tickets sont déjà disponibles dans les boutiques de vente de Cellcom Guinée. Ils assurent que toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité des participants avec le recrutement de 400 personnes aux gros bras.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 628 08 98 45

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin