Conseil préfectoral de la société civile de N’zérékoré : Mathieu Manamou reconduit

L’ancien président du Conseil Préfectoral des Organisations de la Société Civile (CPOSC) de N’Zérékoré, Mathieu Manamou, a été reconduit à la tête de l’institution. C’était à l’occasion d’une assemblée élective, tenue hier vendredi, 23 novembre 2018, dans la salle de conférence de la maison des paysans, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la capitale de la Guinée forestière.

C’est une cinquantaine de représentants des organisations sous-préfectorales et de la commune urbaine de N’zérékoré, sous la supervision du président du conseil régional des organisations de la société civile, Antoine Dramou. Après l’installation et la présentation des participants, l’honneur est revenu à monsieur Dramou de définir les modalités de cette élection.

« Je veux que cette assemblée élective se passe dans la plus grande transparence. La société civile doit donner l’exemple, on ne peut pas demander aux gens de choisir leurs représentants ou de voter et ne pas respecter leur vote. Ensuite, vous devez sanctionner ceux à qui vous aviez confié votre confiance pour un mandat de cinq ans ».

Présent à cette cérémonie, le préfet de N’Zérékoré, Elhadj Sory Sanoh a invité le bureau entrant à la neutralité. « Nous demandons aux différents représentants ici présents de ne pas accepter de faire le jeu politique, une fois que vous le faites, alors vous mettez un doute au sein de votre organisation.

Si le président s’affiche politiquement dans un parti, il ne peut pas empêcher son vice-président de ne pas aller dans un autre parti politique. Mais, dans l’exercice de notre fonction de membres d’un bureau de la société civile, nous devons pouvoir observer une neutralité entre les partis politiques », a conseillé le préfet.

Après la présentation du rapport financier du bureau sortant et l’élection du nouveau bureau, c’est l’ancien président du conseil préfectoral qui a été reconduit à la tête de cette nouvelle équipe pour les 5 ans à venir. Mathieu Manamou invite ses amis à mériter la confiance des citoyens à travers un engagement sans faille. « Au nom du nouveau conseil élu et à mon nom personnel, je remercie l’ensemble du corps électoral.

Je profite de cette occasion pour formuler une recommandation à tous ceux qui sont élus que le principe on se connait se maintient encore, parce que c’est par confiance que chacun de nous occupe le poste qu’il doit occuper dans la vie. Je pense que nous avons l’obligation de le mériter. On a été applaudi et ovationné aujourd’hui. Ce n’est pas la fin, ce n’est qu’un début. Donc, ça veut dire sous la pluie, contre vents et marées, nous devons être engagés à travailler et nous pensons que nous allons atteindre les objectifs souhaités ».

À noter qu’au niveau sous-préfectoral, les présidents des organisations de la société civile (OSC) ont été tous reconduits à la tête de leur structure pour les 5 prochaines années.

 

De N’zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél :(00224) 620166816/666890877

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS