Le président de la République, Alpha Condé, a surpris plus d’un en allant assister au concert de l’artiste guinéen, Oudy 1er, qui a eu lieu le vendredi, 23 novembre 2018 à l’hôtel Palm Camayenne de Conakry. Mais, le chef de l’Etat a surpris davantage les Guinéens en décidant de racheter le second concert du chanteur qui a lieu ce dimanche, 25 novembre sur l’esplanade du stade du Palais du peuple, l’offrant ainsi gratuitement aux jeunes. Mais, cette dernière décision du dirigeant guinéen est loin de faire l’unanimité au sein de l’opinion nationale. Alpha Condé s’attire plutôt la colère de certains, comme le député Ousmane Gaoual Diallo. L’élu de l’UFDG dénonce « une pure comédie » qu’il condamne vigoureusement.

Lisez !

« C’est un spectacle qui est digne des heures les plus glorieuses du communisme en Russie qu’Alpha Condé est en train de jouer en Guinée. C’est vraiment une comédie de plein jour. Lorsqu’on se rend compte que depuis près de 3 mois, la jeunesse et l’éducation guinéenne sont sacrifiées, voilà un chef d’Etat qui ne trouve pas de solution à cette crise au sein de l’éducation, qui ignorent les enseignants, les parents d’élèves et les élèves, et qui se permet de payer des millions de francs guinéens pour se donner bonne conscience et montrer qu’il s’intéresse aux questions des guinéens. Mais, les Guinéens ne sont pas dupes. Nous comprenons parfaitement ce jeu populiste qui ne va tromper personne.

Nous, nous pensons que c’est lui qui est peut-être intéressé pour aller se distraire. La jeunesse guinéenne veut du travail, de l’éducation, de l’emploi, du respect. Elle veut grandir dans un pays qui est respectueux des libertés fondamentales. Ce ne sont pas des concerts politiques, inutiles qu’elle veut. Des concerts alors que même leur propre avenir est en train d’être foulé au pied par un gouvernement irresponsable et par un Président de la République qui est incapable d’avoir de la compassion et d’assumer ses responsabilités vis-à-vis de son peuple », a réagi le parlementaire.

Propos recueillis par Alpha Assia pour Guineematin.com
Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com