Un groupe d’individus armés a attaqué un cambiste dans la soirée d’hier samedi, 24 novembre 2018 à Labé. Les assaillants ont ouvert le feu sur la victime avant de s’emparer de son sac d’argent, rapporte un correspondant de Guineematin.com à Labé.

L’attaque a eu lieu à 19 heures à Yeradé, un secteur relevant du quartier Safatou1, dans la commune urbaine de Labé. Mamadou Bobo Diallo, cambiste, venait de rentrer chez lui, lorsqu’un groupe d’individus armés a fait irruption à son domicile. Les assaillants ont tiré sur le père de famille avant d’enlever son sac d’argent pour s’enfuir. La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital, mais elle a fini par succomber, témoigne son voisin, Mamadou Oury Sow.

« On était en train de suivre un match de football dans notre salon. Soudain, on a entendu des coups de feu. Tout le monde s’est enfui, les femmes criaient par-ci et les enfants pleuraient par-là. On est resté à l’intérieur de la maison pendant un bon moment avant de sortir. C’est ainsi qu’on a compris que c’est notre voisin direct qui a été attaqué par des bandits qui l’ont tiré dessus. Ces bandits ont pris son sac d’argent pour s’enfuir avec. La victime qui a reçu les balles au niveau des pieds, a été transportée à l’hôpital régional de Labé », explique ce citoyen.

A l’hôpital, les médecins ont extrait les balles des pieds de Mamadou Bobo Diallo. Mais, ils n’ont pas réussi à sauver sa vie. Le cambiste a rendu l’âme quelques temps après. Selon une source médicale, la victime a reçu les balles sur une partie sensible et elle a fait une hémorragie interne.

Cet assassinat a provoqué une vive émotion dans la commune urbaine de Labé, ville frappée par une insécurité de plus en plus galopante. Le secrétaire général des collectivités décentralisées, Lanciné Sangaré, et d’autres autorités locales se sont rendu à l’hôpital peu après les faits. Ils ont déploré cet acte et souhaité que ses auteurs soient identifiés et sanctionnés à la hauteur de leur forfaiture.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com