Assemblée nationale : un nouveau chronogramme annoncé demain, mercredi

Comme indiqué par le calendrier adopté le 31 octobre 2018, la plénière initialement prévue ce mardi, 27 novembre 2018, devait consacrer le démarrage de la présentation des projets de budgets des départements ministériels (du 27 novembre au 8 décembre).

Aujourd’hui, ce sont les ministres des départements de la justice, des Affaires étrangères et de l’Administration du territoire qui devaient passer devant les élus du peuple.

Mais, à la dernière minute, l’Assemblée nationale a indiqué, dans un communiqué, le report de la plénière d’aujourd’hui à demain. A la place, il est prévu ce mardi, 27 novembre 2018, une réunion du bureau de l’Assemblée nationale à 10 heures, suivie, deux heures plus tard, de la conférence des présidents.

Ainsi, demain, mercredi, une plénière se tiendra pour adopter un nouveau chronogramme, le 3ème de cette session budgétaire 2018.

S’il n’y a aucune raison officielle évoquée par le communiqué, habituellement, de pareilles modifications sont justifiées par la présentation en procédure d’urgence de textes soumis au Parlement.

Rappelons que depuis 22 novembre, les députés étudient et examinent le projet de loi de finances initiale 2019 dans son volet dépenses.

A suivre !

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 628 08 98 45

Facebook Comments Box