Kankan : une équipe remaniée à la tête de la société civile

La société civile de Kankan a de nouveaux dirigeants. Un nouveau bureau préfectoral remanié a été mis en place à l’issue d’un congrès qui s’est tenu ce mardi, 27 novembre 2018 dans la ville. L’événement a connu la présence des autorités administratives, communales et religieuses de Kankan, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Premier changement à constater à l’issue de ce congrès Conseil Préfectoral des Organisations de la Société Civile de Kankan, c’est l’augmentation du nombre de membres du bureau préfectoral qui passe de 11 à 13. Parmi ces 13 dirigeants, 8 sont des nouveaux. Seulement 5 membres de l’ancienne équipe se retrouvent dans le nouveau bureau élu pour 4 ans.

Alphonse Yombouno

Parmi eux, le président sortant, Alphonse Yombouno, réélu à l’unanimité des votants. Un motif de satisfaction pour lui qui promet d’être à la hauteur des attentes. « Je viens d’être réélu président des organisations de la société civile de Kankan, c’est un défi majeur pour moi. Devant tout le monde, nous avons pris des engagements, au nom de toutes les organisations de la société civile, nous nous engageons à mouiller le maillot pour répondre aux attentes de tous ceux qui nous ont prêté leur confiance. Ce n’est pas un vain mot, nous allons nous mettre ensemble, chacun va jouer son rôle pour que les problèmes puissent s’atténuer », a-t-il déclaré juste après sa réélection.

Dr Louncény Chérif

Cette élection a été supervisée par Dr Louncény Chérif, président régional des organisations de la société de Kankan. Ce dernier en a profité pour prodiguer quelques conseils aux nouveaux élus. « Vous qui êtes élus, vous allez faire des photos que nous allons envoyer à Conakry pour vos macarons. Mais, vous ne pourrez pas porter ces macarons et être aux sièges des partis politiques. Ça, on ne l’acceptera pas, à moins que vous y soyez en mission officielle de sensibilisation et d’éducation électorale. Mais en dehors de ça, ce n’est pas possible », a-t-il laissé entendre.

A noter que la société civile de Kankan est souvent pointée du doigt pour son manque d’efficacité et ou son indifférence face à certaines questions importantes. Le nouveau bureau du CPOSC entend relever ce défi et redorer le blason de la société civile locale.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Tél : 00224 627 24 13 24

Facebook Comments Box