Le nouveau maire de Dixinn, Mamadou Samba Diallo, et les membres du bureau exécutif de la commune, ont été installés ce mardi, 27 novembre 2018, dans leurs fonctions. Une foule immense a pris part à cette cérémonie, marquée par l’appel à l’union sacrée pour le développement de Dixinn, lancé par le maire entrant, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

De nombreux citoyens de la commune de Dixinn ont pris d’assaut le siège de la mairie pour assister à cette installation. La cérémonie a été présidée par le directeur de cabinet du gouvernorat de Conakry, en présence des 37 conseillers élus, des chefs de quartiers et des sages de Dixinn.

Dans son discours, la secrétaire générale de la commune de Dixinn, madame Kadiatou Diallo, a dit que « quelque soit les vicissitudes de la vie, nous devrons tous rester unis autour des idéaux de la paix, d’unité nationale et d’harmonie qui constituent le maillon fort de la gouvernance de monsieur le président de la République et de son gouvernement. A la nouvelle équipe dirigeante, je vous exhorte à l’union et à l’entente dans le travail. Tout doit être au service des citoyens ».

Pour sa part, le maire entrant, Mamadou Samba Diallo, a exprimé « son immense joie » d’occuper la tête de la mairie de Dixinn. Ensuite, il va abonder dans le même sens que la secrétaire générale de la commune, en invitant à enterrer la hache de guerre. « Je demanderai au 37 conseillers élus d’accepter de se donner ouvertement les mains pour le bonheur de Dixinn. A l’extérieur, la question politique est possible. Mais, à l’intérieur du bloc, c’est les conseillers communaux de Dixinn pour le bien être de Dixinn. Je vous demande, à partir de l’instant, d’enterrer la hache de guerre. Je dirai d’ailleurs, il n’y a pas de guerre. Il y a des contradictions, et c’est ce que veut la démocratie. La victoire que nous avons eue, c’est la victoire de la démocratie. Les problèmes ethniques,d’appartenance politique ou religieuse se mettront de côté à l’intérieur de ce bloc que je dirige », a promis Mamadou Samba Diallo.

Parlant des priorités de son équipe, le maire de Dixinn a cité notamment la lutte contre l’insalubrité, en vue de faire sa commune la vitrine de Conakry et même de la Guinée.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin