Commune urbaine Dalaba : les regards sur le budget annuel, exercice 2019

Installée depuis le 18 octobre 2018, les nouvelles autorités de la commune urbaine de Dalaba, relevant de la Région Administrative (RA) de Mamou ont tous les regards tournés sur le budget annuel, exercice 2019, pour honorer les différentes promesses de campagne électorale, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Selon le maire adjoint de la commune urbaine de Dalaba, Elhadj Thierno Mamadou Saïdou SOW, tout ce temps son équipe cherchait à bien s’installer. « Nous avons trouvé cette commune qui est actuellement dans des petites difficultés. D’abord, c’était l’installation. Maintenant, on est dans la préparation du budget 2019. On est entrain de faire des commissions pour pouvoir mieux travailler » a déclaré la seconde personnalité de la commune urbaine de Dalaba.

En attendant, il est à signaler que les 37.900 citoyennes et citoyens dont 13.750 électeurs habitants les 4 quartiers et 4 districts de la commune urbaine de Dalaba sont confrontés à de sérieux problèmes d’infrastructures scolaires.

« Il y a des villages et des localités qui n’ont pas d’écoles, jusqu’à maintenant. Même au primaire. Notre priorité, c’est chercher à construire ces écoles là, ces infrastructures. Les quartiers qui ont besoin d’écoles présentement, c’est par exemple Dalaba Missidé. Ils ont un secteur qui n’a pas du tout d’école depuis la création de cette commune. Il s’appelle Aynguel Tounka, situé à 12 km du centre ville » a ajouté le maire adjoint de Dalaba.

La question d’eau potable se pose aussi avec acuité dans la commune urbaine de Dalaba. « A commencer par Dar-El-Salam, Aynguel dont je parle-là. Il y a certaines localités aussi des hameaux de Djaguissa et Kollanguel n’ont pas d’eau. Ils n’ont aucun forage » précise-t-il.

Contrôlé par l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), le conseil communal de Dalaba compte aussi des élus du RPG-Arc-en-ciel, de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR), de PGRP et d’une liste indépendante

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél. : (0024) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments Box