Fin de la crise au sein des boulangers de N’zérékoré : un nouveau bureau consensuel mis en place

Makan Camara

L’organisation préfectorale des boulangers de N’zérékoré vient de se doter d’un nouveau bureau exécutif. L’élection consensuelle de ces dirigeants vient mettre fin à une crise qui durait depuis deux ans environ dans ce secteur. Le bureau a été validé par la chambre de commerce, hier mardi 27 novembre 2018, rapporte le correspondant de Guineematin.com à N’zérékoré.

Après plusieurs tractations, les boulangers de N’zérékoré ont pu enfin mettre un terme à la crise de leadership qui minait le secteur depuis bientôt deux ans. Ils ont réussi à mettre en place un bureau exécutif consensuel, composé de 23 membres. Ce bureau qui est dirigé par Mamoudou Camara, a été validé hier, mardi 27 novembre 2018, par les autorités concernées, notamment la chambre régionale de commerce.

Makan Camara

« Il y a presque deux ans maintenant que le bureau des boulangers qui était là ne marchait pas, il y avait de la cacophonie totale et il n’y avait pas d’entente entre les boulangers de N’zérékoré. Donc cela avait presque paralysé le secteur du pain dans la ville. C’est pourquoi, ils se sont réunis pour dire qu’il faut que leur bureau soit renouvelé et c’est ce qui fut fait. Ce bureau doit travailler à défendre les intérêts des boulangers de N’zérékoré, veiller à la bonne marche du secteur et soulager les populations de N’zérékoré. Il ne faudrait pas qu’on enregistre des crises de pain », a déclaré, à cette occasion, Makan Camara, président de la chambre régionale de commerce, d’industrie et d’artisanat de N’zérékoré.

Monsieur Camara a demandé aussi à l’ensemble des boulangers « de se donner la main pour travailler correctement dans l’intérêt de la population. Les commerçants ne doivent pas faire de la politique, car les politiques ne vivent qu’au détriment de l’intérêt des opérateurs économiques. On peut militer dans un parti politique, mais que cela n’affecte pas son travail ».

De son côté, le nouveau président du bureau préfectoral des boulangers de N’zérékoré, Mamoudou Camara, a promis de tout faire pour être à la hauteur de la tâche qui l’attend. « Tous les boulangers doivent être en règle, on va travailler ensemble. Moi, Mamoudou Camara, je ne connais ni Paul, ni Pierre. Tout le monde doit se mettre au travail pour l’intérêt des boulangers et pour l’intérêt des consommateurs du pain », a-t-il dit.

A noter que le mandat du bureau préfectoral des boulangers de N’zérékoré passe désormais de 2 à 5 ans, renouvelable une fois.

De N’zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tel : +224620166816 / 666890877

Facebook Comments Box