Football : l’organisation de la CAN 2019 retirée au Cameroun !

Le Cameroun ne va finalement pas organiser la CAN 2019 de football. La CAF a décidé de retirer l’organisation de cette compétition au champion d’Afrique en titre. L’instance dirigeante du football africain estime que le pays n’est pas prêt à accueillir la compétition.

Réunie en comité exécutif ce vendredi, 30 novembre 2018 à Accra, au Ghana, la CAF devait décider du maintien ou non de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 au Cameroun. Et, à l’issue de l’examen du compte-rendu des deux dernières visites d’inspection, consacrées à la sécurité et aux infrastructures, la confédération africaine de football a estimé que le pays n’est pas prêt à accueillir la compétition prévue en juin 2019.

L’instance dirigeante du football africain a décidé ainsi de retirer l’organisation de cette CAN au Cameroun. L’information n’est pas encore officialisée, mais c’est le président de la CAF, Ahmad lui-même, qui l’a annoncée aux journalistes présents à la rencontre. Il ajoute que la CAF accordera un délai de 21 jours aux pays qui souhaitent accueillir la compétition pour déposer leurs candidatures.

La Confédération africaine de football va officialiser l’information dans la soirée de ce vendredi. Les noms du Maroc et de l’Afrique du Sud sont déjà évoqués comme étant des candidats sérieux pour recevoir cette compétition, la première de l’histoire à réunir 24 pays.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS