VEGEDREAM à Conakry: un grand concert pour demain samedi à l’esplanade du palais du peuple

L’artiste franco-ivoirien VEGEDREAM a foulé le sol guinéen dans le cadre d’un concert qu’il compte offrir aux mélomanes de Conakry. Au cours d’une conférence que l’artiste a co-animé avec le directeur général de la structure 4 Cantons Productions, organisatrice de l’événement, VEGEDREAM a promis d’offrir un concert géant au public guinéen. L’évènement se tiendra ce samedi, 1er décembre 2018, à l’esplanade du palais du peuple, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

VEGEDREAM

Dans son exposé, VEGEDREAM s’est dit content d’être en Guinée et a promis de donner satisfaction aux spectateurs qui effectueront le déplacement. « J’ai bénéficié d’un accueil chaleureux. Je suis très heureux d’être ici aujourd’hui en Guinée. Je suis très heureux d’être parmi vous ici. Avec ce concert, ça va faire lourd », a promis l’artiste.

Parlant de cet évènement culturel, Jam Diallo, le manager général de 4 Cantons Productions a indiqué qu’il est prévu « un grand show ce vendredi 30 novembre 2018 ici à l’hôtel Millenium. Au de-là, un Méga Maxi Concert se fera sur l’esplanade, le samedi 1er décembre 2018, à partir de 14 heures. VEGEDREAM et beaucoup d’artistes guinéens tel qu’Instinct Killers et d’autres artistes seront du jeu », a-t-il laissé entendre.

Jam Diallo

Pour Jam Diallo, le choix de cet artiste et du moment n’est pas fortuit. « C’est en ce moment qu’on nous le dit. Demain samedi, 1er décembre, c’est la journée mondiale de la lutte contre le SIDA et VEGEDREAM est un artiste qui œuvre beaucoup. A chaque fois qu’il vient en Afrique ici, il fait des choses, des dons. Donc, c’est une collaboration qui actuellement doit être faite ».

Pour la réussite de l’évènement, un dispositif sécuritaire important sera mis en place. Pour le directeur général de 4 cantons productions, au moins 500 body guards et 300 gendarmes vont être déployés sur le terrain. « En matière de sécurité, il y aura 500 body guards et 300 gendarmes. On va essayer d’avoir aussi des militaires pour sécuriser le site. On a fermé les accès au niveau de l’autoroute, éventuellement l’ouverture vers la corniche. On a vraiment fait le maximum, pour respecter ce travail et que chacun vienne assister et retourner chez lui saint et sauf », a-t-il déclaré.

La Fondation PROSMI (Protection Sociale Maternelle et Infantile) est une structure qui œuvre dans le secteur humanitaire, associée à l’organisation de cet événement culturel, compte réaliser plusieurs activités allant dans le sens de la lutte contre le SIDA.

Gnalen Kaba

Selon Gnalen Kaba, chargée aux relations extérieures de ladite fondation, « le concert est organisé le jour de la lutte mondiale contre le SIDA. Toutes les fondations et ONG internationales sont invitées à fêter ou de faire des activités humanitaires et pour la fondation de la première dame de la République, c’est tout le long du mois de décembre que nous devons continuer les activités. Donc, la maison de production 4 cantons qui amène cet artiste, s’est proposé de donner une partie de ses recettes à ladite fondation, étant la fondation numéro un par sa présence et ses activités sur le territoire guinéen. Donc, je ne dis pas au niveau culturel, mais au niveau humanitaire, à travers ces recettes qui vont nous être reversées, nous allons organiser des caravanes de dépistage gratuit sur la capitale, devant les lycées et les universités, car le thème de cette année au niveau des premières dames de l’Afrique, c’est « connais ton statut ». Nous allons faire des distributions de préservatifs », a-t-elle fait savoir.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS