Vol de téléphone : un pêcheur condamné à 3 mois de prison à Conakry

Le tribunal de première instance de Dixinn a condamné un pêcheur hier, jeudi 29 novembre 2018. La juridiction a reconnu le jeune homme coupable de vol de plusieurs objets appartenant à une dame du nom de Maciré Bangoura et l’a condamné à 3 mois de prison avec sursis, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Selon la plaignante, Maciré Bangoura, le vol en question s’est produit dans la matinée du 11 novembre 2018 au marché de Kénien, dans la commune de Matam. Elle indique que Yagouba Camara a volé son téléphone et son argent pour s’enfuir. Il a été poursuivi et arrêté par la clameur publique avant d’être conduit à la maison centrale de Conakry.

Présenté ce jeudi, 29 novembre 2018 devant le TPI de Dixinn, le prévenu a nié les faits articulés contre lui. « Je n’ai pas volé le téléphone, je l’ai ramassé au marché de Kénien et aussitôt je le lui ai rendu. Mais, dès qu’elle a reçu le téléphone, elle m’a donné une paire de gifle. Et moi aussi je l’ai giflé. Mais, ni argent, ni téléphone, je n’ai volé », a expliqué Yagouba Camara devant le juge Thierno Souleymane Barry.

Une version rejetée par le procureur qui a soutenu les explications apportées par la plaignante, demandant au tribunal de retenir le prévenu dans les liens de la culpabilité en le condamnant à 3 mois d’emprisonnement. Après délibération, le tribunal a condamné Yagouba Camara à 3 mois de prison assortis de sursis. Le pêcheur rentre donc à la maison après avoir passé plus de deux semaines à la maison centrale de Conakry.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel: 654 416 922/664 413 227

Facebook Comments Box