Accueil A LA UNE Assainissement de la ville Conakry : Diakaria Koulibaly montre l’exemple à Kipé

Assainissement de la ville Conakry : Diakaria Koulibaly montre l’exemple à Kipé

A l’occasion de l’assainissement de la ville de Conakry, organisé le dernier samedi de chaque mois, le ministre des Hydrocarbures, Diakaria Koulibaly, a mobilisé les jeunes de son quartier ce samedi, 1er décembre 2018. Ils ont assaini de Kipé-Dadya au centre émetteur.

Le ministre a donné l’exemple avant de demander aux jeunes de poursuivre ce genre d’activités pour maintenir propre leur quartier, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Munis de pelles, balais, râteaux et brouettes, le ministre des Hydrocarbures Diakaria Koulibaly et les jeunes de son quartier ont procédé à l’assainissement de leur environnement. Cela, dans le cadre de la campagne d’assainissement initiée par le gouvernement dirigé par Ibrahima Kassory Fofana.

Portant un gilet et un balai en main, le ministre Diakaria Koulibaly a indiqué que lui et le groupe de jeunes qui l’accompagne, sont sortis « à l’appel du gouvernement qui a demandé à la population de Conakry de consacrer les derniers samedis de tous les mois au nettoyage de la ville. Nous sommes donc sortis massivement pour nettoyer notre quartier. Nous avons conscience que sans la salubrité notre santé n’est pas garantie.

Nous sommes donc debout ce matin et c’est l’occasion de dire grand merci à l’autorité de Kipé qui était massivement chez moi à mon appel mais également dire merci au chef de l’Etat le président de la République et au Premier ministre pour cette belle initiative qui nous forge à l’esprit citoyen dans notre propre intérêt », a dit monsieur Koulibaly.

Poursuivant sa communication, le ministre des Hydrocarbures a fait le bilan des lieux assainis par son équipe. « Nous avons commencé les travaux au niveau du pont de Kakimbo. On a fait tout le long en passant par la mosquée de Dadya dont on a nettoyé la devanture jusqu’au Centre émetteur ici. Nous avons pu trouver quelques équipements, les brouettes, les gants, les pelles et les gilets pour donner à nos citoyens afin de leur faciliter ce travail qui est un travail citoyen avant tout ».

Et, ce travail piloté par le ministre des Hydrocarbures a été vivement salué par les autorités locales. Elhadj M’Bemba Soumah, chef de quartier de Kipé, n’a pas tari d’éloges à l’endroit de Diakaria Koulibaly pour son engagement civique.

« Chaque fois qu’il y a des mouvements populaires à Kipé, le ministre Diakaria Koulibaly fait partie. On n’a même pas besoin de l’informer pour qu’il se manifeste, donc il ne fait que continuer son travail. C’est pourquoi je lui ai dit que nous l’encourageons, nous sommes derrière lui.

Parce que tout ce qu’il fait, il fait pour lui-même et pour le peuple. Pour votre information, ce n’est pas la première fois le ministre fait des travaux comme ça, il a mis des matériels à la disposition de la jeunesse pour rendre le quartier propre. Franchement, il fait son devoir à Kipé surtout dans le cadre de l’assainissement mais aussi dans d’autres secteurs », a dit le chef de quartier.

Après avoir offert des équipements au conseil de quartier et donné l’exemple sur le terrain, Diakaria Koulibaly a encouragé les jeunes de Kipé à s’investir dans l’assainissement pour maintenir un environnement sain dans ce quartier.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Tel : 620 21 39 77/ 662 73 05 31

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile