Pour exprimer leur mécontentement face au gel de leurs salaires, de nombreux enseignants de la commune urbaine de Boké ont organisé un sit-in ce lundi 03 décembre 2018, dans les locaux de la Direction Préfectorale de l’Education (DPE). Des séances de prières et de lecture de quelques versets du Coran ont été faites devant les responsables de la DPE, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Tôt ce lundi matin, plusieurs dizaines d’enseignants ont rallié les locaux de la DPE de Boké pour un sit-in visant à protester contre le gel de leurs salaires. Selon Louis Félix, un des enseignants en colère, « nous sommes venus manifester notre mécontentement face à plusieurs événements qui se déroulent dans ce pays. Nous sommes contre le gel des salaires des enseignants. Et, nous défendons notre droit. C’est normal, c’est constitutionnel et c’est légitime. L’Etat n’a pas le droit de geler notre salaire ».

En outre, cet enseignant de profession dira que, malgré les menaces et autres manœuvres d’intimidation exercées par le gouvernement, rien ne les fera reculer. « Nous allons manifester jusqu’à ce que la vérité soit devant tout le monde et que l’Etat reconnaisse qu’il n’est pas sur le bon chemin. Nous allons continuer à nous battre et nous vaincrons. Nous allons nous battre en tant qu’enseignant et en tant que fils de ce pays et nous sommes prêts à tout », a lancé Louis Félix

Interpellés sur la question, les responsables de la DPE de Boké n’ont pas accepté de communiquer.

Le sit-in a pris fin sans incident. Les protestataires se sont donné rendez-vous le jeudi, 06 décembre 2018, pour une marche pacifique.

De Boké Abdourahmane N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tél : 628 98 49 38

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com