Crise politique : les femmes de l’opposition chez le Premier ministre

Une délégation des femmes de l’opposition guinéenne a été reçue ce lundi, 03 décembre 2018 par le Premier ministre, Kassory Fofana. Les deux parties ont discuté sur la crise politique qui secoue notre pays et surtout sur les multiples tueries enregistrées à l’occasion des manifestations de l’opposition, a appris Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Après plusieurs manifestations de rue empêchées à Conakry, les femmes de l’opposition guinéenne ont décidé de rencontrer le Premier ministre. Une délégation composée de neuf dames a été reçue ce lundi, 03 décembre 2018 par Ibrahima Kassory Fofana à la Primature.

Les opposantes ont exprimé au chef du gouvernement guinéen leurs préoccupations du moment, qui sont liées notamment à l’absence de justice sur les tueries de plus de 100 partisans de l’opposition à l’occasion des manifestations politiques à Conakry.

Au sortir de la rencontre, tenue à huis clos et qui a duré un peu plus d’une demi-heure, la délégation est sortie avec un sentiment d’espoir. « Le Premier ministre a promis fermement qu’il fera son travail, il y a de l’espoir que justice soit rendue aux victimes. Mais, les manifestations continuent jusqu’à la satisfaction de nos revendications », a indiqué Hadja Maïmouna Bah, à la tête de la délégation des opposantes.

Du côté de la Primature, personne n’a souhaité s’exprimer sur cette rencontre. Une rencontre qui s’est tenue en présence du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Salimatou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box