Dans un communiqué transmis à Guineematin.com, les citoyens Guinéens qui vivent en Allemagne appellent une manifestation le 15 décembre devant le parlement régional de Landestag, à Düsseldorf, en Allemagne.

Selon un des organisateurs de cette manifestation, nos compatriotes d’Allemagne veulent dénoncer la restriction des droits, les atteintes aux libertés des citoyens, la répression politique massive contre le peuple et surtout l’inaction de la justice après les tueries de plus de cent jeunes guinéens.

« C’est inacceptable ! Et, nous appelons toutes les personnes, les associations, les organisations des défenses de droit de l’homme, les acteurs politiques, les humanitaires, à se mobiliser massivement pour dire STOP au régime dictatorial d’Alpha Condé ! », lit-on dans ce communiqué.

« Les groupes de pression, les associations et les personnes qui soutiennent cette idée de manifestation sont invités à relayer ce message et à participer massivement au rendez-vous prévu devant le Parlement régional Landestag le Samedi 15 Décembre 2018, entre 11 heures 30 et 14 heures à l’adresse : Platz des Landtags 1, 40221 Düsseldorf », ajoute le communiqué.

A suivre !

De Düsseldorf (Allemagne), Tanou Barry pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin