Le président de la République effectuera une tournée à partir du 08 décembre prochain dans la région administrative de Kankan. Selon un responsable du RPG Arc-en-ciel dans la région, Alpha Condé va pour lancer des travaux d’infrastructures dans les différentes préfectures de la région. Mais, ce n’est pas tout. Le chef de l’Etat va surtout aider sa formation politique à trouver une solution à la crise interne qui la mine depuis plusieurs et qui empêche l’installation du conseil communal de Kankan, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

La nouvelle avait longtemps alimenté la chronique. Cette fois ça y est, le président Alpha Condé sera l’hôte des citoyens de Kankan dans les prochains jours. C’est le secrétaire permanent de la coordination régionale du RPG Arc-en-ciel à Kankan qui a confirmé l’information. Selon Mamby Camara, le chef de l’Etat va entamer une tournée à partir du 08 décembre dans la région. « Effectivement le président de la République, le professeur Alpha Condé va venir dans la région administrative de Kankan.

C’est une tournée qu’il doit effectuer à travers les préfectures de la région pour la pose de premières pierres de certaines actions programmées dans ces préfectures. Ce périple commence le 08 décembre 2018 par Kouroussa, ensuite il ira à Siguiri, Mandiana, Kérouané. Kankan est considérée comme le point de chute, à parti duquel, il effectuera tous ces déplacements. Il vient avec des actions concrètes pour chacune de ces préfectures », a-t-il dit.

Mais, Alpha Condé ne va pas seulement pour lancer des travaux d’infrastructures. Le n°1 guinéen va surtout pour tenter de sauver son parti, miné par une crise interne depuis plusieurs mois. Une crise qui empêche jusque-là l’installation du conseil communal de Kankan. « Vous savez, le chef de l’Etat est informé de tout ce qui se passe à Kankan.

Il a l’information au jour le jour. Au niveau du parti, on a des difficultés évidemment pour l’installation des conseils communaux. Le président va s’impliquer, il va nous donner une directive et je crois que tout le monde suivra cette directive. Et à partir de là, on pourra programmer l’élection des exécutifs communaux de Kankan qui ne sont pas encore mis en place », a laissé entendre Mamby Camara.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com
Tél : 00224 627 24 13 24

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com