Un grave accident de la circulation s’est produit ce mercredi, 05 décembre 2018, à Kouloundala dans la sous-préfecture de Ouré Kaba, sur la route nationale Mamou-Faranah. Le bilan encore provisoire fait état de 18 morts et 10 blessés (dont la plus part grièvement) qui ont été évacués à l’hôpital régional de Mamou, a appris un des correspondants de Guineematin.com dans la ville carrefour.

Selon nos informations, le drame s’est produit aux environs de 13 heures 30’ au PK 47. Et, c’est un minibus en provenance de Kissidougou pour Conakry qui est entré en collision avec un camion remorque qui était en route pour la région forestière. Sur le champ, 17 personnes (en majorité des femmes et des enfants) ont trouvé la mort.

« On est venu trouver les deux (le minibus et le camion) sont en collision dans le couloir du minibus. On a compté les corps un à un et on a trouvé 17 morts sur place. Une autre femme a succombé à ses blessures aux urgences de l’hôpital régional de Mamou où les blessés ont été évacués. Mais on a aussitôt ramené son corps ici (Kouloundala) pour le rapatrier à Kissidougou », a expliqué Yagouba Soumah, le commandant adjoint de la gendarmerie routière de Mamou.

Outre les morts, 10 personnes ont été blessées dans cet accident de la circulation. Ces blessés ont été admis aux urgences de l’hôpital régional de Mamou. « Les blessés présentent des fractures et des traumatismes au niveau de la tête. On était même obligés d’endormir certains d’entre eux pour soulager les douleurs », a précisé une source médicale qui a requis l’anonymat.

A noter que trois artistes comédiens qui appartiendraient à la troupe théâtrale ‘’Sodia’’ font partie des personnes qui ont trouvé la mort dans cet accident de la circulation.

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com