Des rumeurs sur le changement du nom de l’hôpital régional de Kindia circulent en ce moment dans la cité des agrumes. Les travaux en cours sur les lieux y sont sans doute pour quelque chose. Dans un entretien accordé à un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture, le directeur préfectoral dudit hôpital a tenu à apporter des précisons sur la question.

Des travaux de rénovation sont en cours à l’hôpital régional de Kindia. Au niveau de l’entrée principale, où est écrit Hôpital Régional Dr Alpha Oumar Diallo, un entretien est en cours. Une situation qui a suscité beaucoup de commentaires.

Interrogé sur cet état de fait, le directeur général de l’hôpital, Dr Youssouf Kpoghomou a apporté des précisions. « Nous sommes dans un pays de rumeurs. Si vous remarquez, la principale porte de l’hôpital a changé de physionomie. On vient de refaire la couche de peinture en couleur chocolat, comme vous voyez. J’ai vu les écritures qui portent le nom de l’illustre Dr Alpha Oumar Diallo qui a tout fait pour cet hôpital, dont le corps repose dans l’enceinte de cet hôpital.

J’ai cru devoir refaire la peinture et refaire l’écriture pour que cela soit plus saillant. C’est ainsi que cela a disparu. On a mis la première couche. J’attends incessamment le calligraphe qui va venir réécrire et de meilleure façon. C’est cela mon ambition. Dans quelques jours, ou plus tard le lundi prochain, repassez. Vous allez voir »

Pour le reste, Dr Youssouf Kpoghomou a rappelé que les travaux vont se poursuivre pour conférer une image plus reluisante à l’hôpital de Kindia. « Je suis à la tête de cet hôpital depuis janvier 2018. J’étais dans la gestion de cet hôpital depuis 3 ans, en tant que directeur général adjoint. Mon prédécesseur, j’ai travaillé avec lui. Tous les jalons qu’il a posés, c’est ce que je suis entrain de continuer dans le bon sens pour pouvoir améliorer les conditions de cet hôpital au point de vue propreté, au point de vue changement de la physionomie », a-t-il promis.

De Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél : 628 51 67 96

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com