Un éboulement dans une mine d’or a coûté la vie à deux jeunes gens au district de Sella, relevant de la sous-préfecture de Maleyah, dans Siguiri. Le drame s’est produit hier, mercredi 12 décembre 2018, aux environs de 16 heures, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

L’accident en question a coûté la vie à Demba Condé et à un autre jeune, non identifié. Le drame s’est produit au moment où les deux victimes travaillaient dans une d’or où l’exploitation est interdite par les autorités locales.

Selon Mohamed Condé, membre de la Croix-Rouge, « il s’agit de deux jeunes. Pourtant, les tömbölomas (responsables de la sécurité des mines, ndlr) avaient interdit l’exploitation dans cette partie. Mais, les jeunes n’écoutent pas et prennent souvent des risques. C’est hier mercredi que le drame s’est produit. Au niveau de la Croix rouge, nous avons réussi à identifier l’une des victimes. Pour l’autre, jusqu’à ce jeudi matin, son corps est là puisqu’on ne l’a pas identifié. Le problème est que les jeunes viennent travailler sans aucun tuteur et sans papier. Quand un accident de ce genre arrive, ça devient un problème ».

La victime identifiée, Demba Condé, âgé de 22 ans, est un célibataire sans enfant. Selon nos informations, il sera inhumé ce matin à Didi, dans la sous-préfecture de Kintinian. Le corps de la seconde victime, qui n’a pu être identifiée, est à la disposition des tömbölomas de Sella.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin