Un incendie s’est produit dans la nuit du jeudi à ce vendredi, 14 décembre 2018 à Gbessia Port 1, dans la commune de Matoto. Il a coûté la vie à un enfant de 2 ans et fait d’importants dégâts matériels, a constaté un reporter de Guineematin.com qui s’est rendu sur place.

Aboubacar Aly Sylla

Cet incendie s’est produit aux environs de 23 heures. Aboubacar Aly Sylla, voisin de la famille victime, est l’un des premiers citoyens arrivés sur les lieux pour secourir les sinistrés. « C’est un court-circuit qui a occasionné l’incendie. Il y avait une cérémonie de mariage au niveau de cette ruelle. Soudain, on a été alerté par des cris de femmes disant qu’il y a eu un incendie ici. Nous sommes venus pour éteindre le feu, mais on ne pouvait pas le faire

Parce que le feu était énorme. On a tenté d’appeler les sapeurs-pompiers, mais ils ne répondaient pas. Finalement, ils sont venus aux environs de 2 heures du matin, mais c’était trop tard. On a pu quand même faire sortir certains qui étaient dans la maison, mais on n’a pas réussi à sauver Amadou Condé, âgé de 2 ans, qui était couché avec son grand frère. Malheureusement, il a rendu l’âme », a expliqué le jeune homme.

Momo Camara

Le chef de quartier de Gbessia Port 1, regrette ce drame et déplore la lenteur des services de secours. Momo Camara appelle également à l’aide pour la famille sinistrée. « L’incendie a tout ravagé. Les sapeurs-pompiers ne sont pas venus à temps. Et, ce n’est pas la première fois qu’il y a eu un incendie dans ce quartier. Mais à chaque fois qu’on les appelle ils disent qu’il n’y a pas de carburant. Donc je lance un appel aux personnes de bonne volonté de venir en aide à cette famille qui a vu tous ses biens réduits en cendre », a lancé l’autorité locale.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 654 416 922/664 413 227

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin