Ligue1: bonne entame pour les promus, l’ASK accroche la SAG

Comme annoncé précédemment, trois matches étaient au programme ce vendredi, 14 décembre 2018 au compte de la première journée de la ligue 1 guinéenne. A l’issue de ces rencontres, on note une bonne entame de la saison pour les promus Santoba FC et CO Coyah et un bon résultat de l’ASK à Siguiri.

Le Santoba accroche le Hafia

Revenu de la ligue 2 où il a évolué pendant trois ans, le Santoba FC de Conakry a démarré dans l’élite en se mesurant sur un poids lourd du championnat guinéen au stade du 28 septembre de Conakry. Son premier adversaire de la saison n’est autre que le Hafia AC, vice-champion de Guinée en titre. Et pour cette entame, le club de Dixinn s’est montré sérieux. Même s’il a encaissé par deux fois sur des pénaltys tous les deux transformés par le sénégalais Souleymane Badji, le Santoba a réussi par revenir au score et arracher le nul (2-2). Résultat satisfaisant pour le promu.

Le CO Coyah s’impose d’entrée

L’autre promu qui était en lice ce vendredi a fait un résultat bien meilleur que celui du Santoba. Le Club olympique de Coyah qui affrontait l’ASFAG au stade de la mission de Kaloum, s’est imposé (2-0). Une surprise pour l’Association sportive des forces armées de Guinée, et une première réussie pour le club de Coyah dans l’élite.

L’AS Kaloum revient avec un point de Siguiri

Pour cette première journée, c’est l’association sportive de Kaloum qui a fait le plus long chemin pour disputer son match. Le Gbin Gbin est allé défier l’Ashanti de Siguiri sur son propre terrain. Et, le club de la presqu’île de Kaloum a accroché la SAG au stade Kankou Moussa de Siguiri (0-0). L’ASK rentre avec un point dans le compteur.

Au compte toujours de cette première journée de la ligue1 guinéenne, le Fello Star de Labé affronte le Renaissance FC demain samedi au stade de la mission de Kaloum.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box