Boureima Condé confirme les accusations de Kalemodou Yansané (vidéo)

Honorable Kalemodou Yansané

Comme indiqué dans une précédente dépêche de Guineematin.com, le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, qui supervise les élections des exécutifs communaux, s’est fait inviter au JT de 20 heures 30, de la télévision publique guinéenne, la RTG. Le Général Boureima Condé a annoncé que l’élection de l’exécutif communal de Matoto « sera reprise dans les prochains jours »…

Revenant sur la perturbation du vote, dans la journée de ce samedi, 15 décembre 2018, à la mairie de Matoto, le ministre a indiqué que ce sont des intrus qui auraient déchiré les bulletins de vote. Ce qui confirme les explications de Kalemodou Yansané de l’UFDG, qui jure avoir été élu selon les règles de l’art, le vote a été recompté, après une première contestation, dit-il. Et, le député de l’UFDG accuse un certain Balamoussa Keïta qui serait venu (comme l’a confirmé le ministre Boureima Condé) déchirer les bulletins.

Ci-dessous et en vidéo, Guineematin.com vous propose les versions de l’Honorable Kalemodou Yansané et du ministre Boureima Condé :

Facebook Comments Box