Guinée : après sa démission, Sidya Touré remobilise

La démission de Sidya Touré de son poste de Haut représentant du président Alpha Condé semble faire des effets sur le terrain. Quelques jours après l’annonce de cette décision du président de l’UFR, une mobilisation inhabituelle est remarquable au siège du parti à Matam, rapporte l’équipe de Guineematin.com qui relaie en direct l’assemblée générale de l’UFR sur notre page Facebook officielle.

Sidya Touré a été accueilli en héros par des centaines de ses partisans venus exprimer leur adhésion à sa décision de prendre ses distances avec la gouvernance actuelle. En attendant la prise de parole du leader de l’UFR, une ambiance festive est en cours au siège de son parti. Cette ambiance prouve que le Sidya Touré est en train de remobiliser ses troupes qui étaient dispersées suite à sa collaboration ambiguë avec le président Alpha Condé. On se rappelle d’ailleurs que plusieurs voix s’étaient élevées dans les rangs de l’UFR pour réclamer la démission de Sidya Touré de son poste de Haut-Représentant du président de la République.

« Nous sommes là pour remercier le président de l’UFR pour avoir entendu l’appel des militants et des responsables du parti, en prenant la décision de démissionner. Nous lui disons dans le même temps que ses militants sont massivement mobilisés derrière lui pour le porter au pouvoir en 2020 », a introduit l’honorable Ibrahima Bangoura, vice-président de l’UFR, sous les ovations des militants.

A suivre !

Facebook Comments Box