L’UPR peine à mobiliser : « les manifestations ont freiné la mise en place de nos sections »

L’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) s’est réunie en assemblée générale ce samedi, 15 décembre 2018, à son siège à la Minière. Depuis la reprise des rencontres au terme de la rénovation du siège, le parti de Bah Ousmane, ministre conseiller à la présidence, a du mal à mobiliser ses militants. Le parti s’active dans les préparatifs de la célébration de son vingtième anniversaire, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

L’assemblée générale de ce samedi a été présidée par Mamadou Bah Beyla, membre du bureau exécutif de l’UPR, chargé de l’implantation. Dans son intervention monsieur Bah a fait savoir que les préparatifs vont bon train. « Les préparatifs de la cérémonie d’anniversaire, vous savez, notre parti doit organiser la cérémonie du 20ème anniversaire de la naissance de notre Parti UPR, on l’avait décalé, pour mieux nous organiser, pour que cette fête là puisse être une très grande fête. Nous confirmons que cette cérémonie aura lieu. Nous sommes en train de prendre toutes les dispositions, pour la tenue de cet anniversaire ».

Par ailleurs, pour ce qui est de la situation sociopolitique, Mamadou Bah Beyla a dit que les manifestations de l’opposition républicaines ont empêché l’UPR de dérouler son programme. « Depuis un certain moment, nous sommes dans la logique de la redynamisation des activités à la base. Par rapport à ça, on avait soumis un programme de mise en place des sections dans la capitale et ce travail avait très bien commencé. Mais malheureusement, les manifestations en haute banlieue ont freiné ces activités. Parce que nos militants n’avaient plus les moyens de se déplacer pour aller au lieu des réunions et j’avoue que ça a sérieusement affecté nos activités. Comme la situation s’est calmée, il faut reprendre ces activités au niveau des fédérations. Et, toutes les projections qui avaient été faites pour la mise en place de ces sections, il faut absolument reprendre ».

En outre, Mamadou Bah Beyla appelle les militants du parti à se mobiliser et à reprendre les activités pour être fin prêts dans la perspective des consultations électorales à venir. « On a en perspective deux grandes élections : les élections législatives et présidentielles. Je crois que, si le programme est respecté, on commencera par les élections législatives. Il faut qu’on reprenne nos activités. Il ne faut pas attendre à la veille des élections pour reprendre les activités du parti. C’est maintenant là qu’il faut préparer les différentes élections », a-t-il averti.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box