Mairie de Matoto : « l’élection sera reprise », annonce le ministre Boureima Condé

C’est au cours du journal télévisé de la RTG que le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, le Général Boureima Condé, a annoncé que l’élection de l’exécutif de la mairie de la commune de Matoto « sera reprise dans les prochains jours ».

A en croire le Général Boureima Condé, le processus électoral se déroulait normalement quand des intrus ont perturbé le vote et déchiré les bulletins… Une explication qui semble confirmer les affirmations de l’honorable Kalemodou Yansané de l’UFDG.

Le vice-président et candidat du principal parti de l’opposition guinéenne à Matoto a dit avoir été normalement élu. Mais, un certain Balamoussa Keïta aurait protesté contre ce vote. Exclu de la salle, ce dernier reviendra plus tard pour assister à la reprise du décompte. Et, c’est après l’ultime annonce de la victoire du candidat de l’UFDG que Balamoussa Keïta aurait déchiré les bulletins, a indiqué Kalemodou Yansané, peu après le vote qu’il jure avoir légalement remporté.

Même si le ministre Boureima Condé ne cite pas ce nommé Balamoussa Keïta, ses explications à la télévision publique guinéenne semblent corroborer celles de l’Honorable Kalemodou Yansané. Ce dernier acceptera-t-il la reprise du vote qu’il jure avoir remporté dans les règles de l’art ? Wait and see…

A suivre ! 

Facebook Comments Box