Parlement : débats sur les budgets de l’Agriculture et des Hydrocarbures

Dans la journée de ce samedi, 15 décembre 2018, les députés accueillent deux ministres pour la présentation de leurs politiques sectorielles inscrite dans le cadre de l’examen du projet de loi de finances initiale 2019.

Selon le programme réaménagé, dont Guineematin.com détient copie, ce sont Oyé Guilavogui du ministère de l’Environnement des eaux et forêts et Zakaria Koulibaly des Hydrocarbures qui étaient programmés pour la présentation de leurs budgets. Le 3ème membre du gouvernement, initialement programmé, Cheick Taliby Sylla du département de l’Energie et de l’Hydraulique, a présenté son budget 72 heures plutôt.

Seulement, à la dernière minute, c’est Madame Mariama SOGUIPAH Camara, la ministre de l’Agriculture et son homologue des Hydrocarbures, Zakaria Koulibaly qui sont présents à la plénière de ce samedi.

Si la liste des départements est close ce samedi, deux des 34 ministres n’auront pourtant pas présenté leurs budgets sectoriels. Il s’agit du tout nouveau ministre de l’Unité nationale et de la Citoyenneté, Dr Mamadou Taran Diallo (nommé récemment, à la suite de la démission de Gassama Diaby), et le ministre d’Etat en charge de l’Environnement, des Eaux et forêts, Oyé Guilavogui, en mission d’Etat.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 628 08 98 45

Facebook Comments Box