Accueil A LA UNE Visite d’Alpha Condé à Labé : le député Cellou Baldé met en...

Visite d’Alpha Condé à Labé : le député Cellou Baldé met en garde « les démagogues »

Le président Alpha Condé, après une tournée marathon en Haute Guinée et en Forêt, s’apprête à se rendre à Labé. Cette visite, prévue ce mercredi 19 décembre, n’est pas du goût du député uninominal de Labé. Cellou Baldé met en gare « les démagogues » qui veulent forcer la main aux citoyens dans le cade de l’accueil à réserver du chef de l’Etats, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Hon. Cellou Baldé

Parlant des travaux sur la voirie urbaine, le député uninominal de Labé a dit que « c’est une initiative salutaire, il vaut mieux tard que jamais. Mais, on ne pensait pas que c’est maintenant, après huit ans… On pensait que Monsieur Alpha Condé allait penser à Labé. Le développement de Labé est un droit pour Labé ».

Toutefois, ce proche de Cellou Dalein, chef de l’opposition, met en garde contre toute récupération politique de cet acte. « Ce que je vais rappeler aux autorités à tous les niveaux, c’est de sortir de la démagogie et de ne pas exiger des populations de Labé et environs qu’il y ait une mobilisation, de faire monter des vieilles personnes à bord des camions en provenance des villages. J’attire l’attention des citoyens que la réception n’est pas un devoir. Alpha condé qui fait des tournées aujourd’hui dans les préfectures, c’est un président pour lequel nous ne sommes pas contents. Tu reçois, tu organises une réception, tu fais des ovations pour quelqu’un dont tu n’es pas content des œuvres. Nous ne sommes pas contents d’Alpha Condé », a lancé Cellou Baldé.

A noter que le président Alpha Condé est attendu à Labé pour le lancement des travaux de bitumage de 15 Kilomètres de la voirie urbaine. Il reste à savoir si cette sortie médiatique du député va avoir un écho favorable sur la mobilisation des citoyens pour accueillir Alpha Condé.

En tous les cas, cette sortie vient prendre le contre-pied de celle du maire de la commune urbaine le weekend dernier. Aliou Laly Diallo, également de l’UFDG, avait invité les citoyens à sortir massivement pour accueillir Alpha Condé « qui vient à Labé en tant que président de la République et non le président d’un parti ».

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile