Prévue pour demain mercredi, 19 décembre 2018, l’arrivée du président Alpha Condé à Labé a été reportée. L’information a été confiée au correspondant de Guineematin.com par le préfet de Labé, Elhadj Safioulaye Bah.

La visite du chef de l’Etat dans la ville de son principal opposant a été décalée d’une seule journée. Au lieu du mercredi, 19 décembre, c’est finalement le jeudi, 20 décembre que le n°1 guinéen va arriver à Labé. Le préfet de Labé, Elhadj Safioulaye Bah a confirmé ce report, invoquant des raisons de calendrier pour le justifier.

« C’est effectif, le président ne viendra à Labé que le jeudi, 20 décembre 2018. Ce décalage est dû à des raisons de calendrier. Il est à Vienne en Autriche et il doit rentrer demain pour se rendre le jeudi à Labé », a expliqué l’autorité préfectorale.

C’est la deuxième fois que la visite d’Alpha Condé dans la capitale du Fouta est reportée. Elle était initialement prévue le 05 décembre avant d’être reportée au 19 puis maintenant au 20 de ce mois. Il va procéder au lancement des travaux de bitumage des voiries urbaines de la ville, d’une distance de 15 kilomètres.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin