La quinzaine artiste régionale de Mamou a pris fin hier, Lundi 17 Décembre 2018, à la maison des jeunes de Mamou où des artistes venus des préfectures de Pita, Dalaba et de Mamou ont compéti pendant deux jours, dans huit (8) disciplines. Et, sans grande surprise, les artistes de Mamou ont remporté les premières places dans six disciplines sur les huit qui se trouvaient au programme de cette compétition culturelle, rapporte un des correspondants de Guineematin.com à Mamou.

Il a fallu deux jours consécutifs de compétition (au lieu de trois jours comme prévu initialement dans le programme) pour départager les équipes artistiques et culturelles de Mamou, Dalaba, et Pita, qui étaient aux prises à la maison des jeunes de Mamou au compte de la quinzaine artiste régionale 2018. Ces artistes ont compéti dans huit disciplines (théâtre, chœur, ensemble instrumental, percussion, musique urbaine, musique moderne, humour stand up et slam). Et, Mamou s’est illustrée en remportant les premières places en théâtre, ensemble instrumental, percussion, musique moderne, humour stand up et slam.

De son côté, la préfecture de Pita a remporté les premières places en chœur et musique urbaine

Les grands perdants de cette compétition régionale sont les artistes de Dalaba avec la deuxième place en théâtre et musique urbaine comme meilleur classement. Pour le reste des disciplines, ils ont occupé lamentablement la queue.

À noter que les premiers dans chaque discipline iront représenter la région de Mamou à la 17ème édition du festival national des arts et de la culture qui se tiendra du 23 au 26 Décembre prochain à Conakry.

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin