Politique et magie noire : étrange découverte à la mairie de Matoto

Le contentieux lié à l’élection du maire de Matoto commence à prendre une autre tournure. Les acteurs font, à présent, recours à la magie noire en vue de conquérir la mairie, a appris Guineematin.com, à travers un de ses journalistes.

C’est une découverte surprenante qui a été faite ce mercredi, 19 décembre 2018, dans l’enceinte de la mairie de Matoto. Les journalistes présents, accompagnés des policiers et des cadres de la mairie, ont découvert des colas, des aiguilles, des lames, des os entre autres, enveloppés dans un linceul de plusieurs mètres. Les agents de sécurité ont mis le feu sur les objets en question.

À noter que ce matin, un groupe de jeunes, partisans de Mamadouba Tos Camara, le candidat du RPG Arc-en-ciel, ont pris d’assaut le siège de la mairie de Matoto. Selon eux, ils étaient venus pour installer leur maire. Mais, ils ont été repoussés par les agents de maintien d’ordre, massivement déployés sur les lieux. La mairie a été fermée et les travailleurs sont rentrés chez eux.

La commune de Matoto, la plus grande du pays, est aujourd’hui la seule collectivité de la capitale guinéenne qui ne connait pas encore ses dirigeants. Suite à la contestation par le RPG Arc-en-ciel de la victoire de Kalémodou Yansané, le candidat de l’UFDG (qui a récolté 23 voix sur les 45), à l’issue de l’élection de samedi dernier, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Bouréma Condé, a annoncé la reprise de l’élection. Une décision aussitôt rejetée par le principal parti d’opposition du pays qui prévient qu’il ne permettra pas la reprise de l’élection, remportée par son candidat. L’UFDG a même convoqué ses militants à une assemblée générale extraordinaire consacrée à cette question, ce mercredi, à son siège à Conakry.

De la mairie de Matoto, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box