1ère journée de la ligue 1 : Gangan et Wakriya se neutralisent

La première journée de la ligue 1 guinéenne a été clôturée hier, mercredi, 19 décembre 2018, par les matchs opposant le Gangan FC au Wakriya AC à Kindia et le Horoya AC au Satellite FC à Conakry. Les clubs de Kindia et de Boké se sont séparés sur un match nul (1-1) au stade Fodé Fissa de Kindia, tandis que le Horoya s’est imposé (3-1) devant le Satellite FC au stade du 28 septembre de Conakry.

Malgré la forte domination, le Wakriya AC de Boké n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1), à l’issue de ce match qui s’est joué devant les supporters du Gangan FC de Kindia. C’est d’ailleurs l’équipe hôte qui a ouvert le score à la 52ème minute. Sur une mauvaise relance du défenseur du Wakriya, Ibrahima Sory Doumbouya, Aboubacar Sidiki Sylla amorce une contre-attaque pour le Gangan. Et, son centre est dévié par Désiré Yaovi qui trompe son gardien de but.

Mené au score, le club de Boké continue de pousser et finit par se faire récompenser. A 3 minute de la fin du temps réglementaire, Désiré Yaovi vient se rachèter de son erreur sur l’ouverture du score concédée par son équipe en concluant une belle action collective du Wakriya. Les deux équipes se quittent sur ce score d’un but partout et se partagent les points dans cette rencontre.

De son côté, le Horoya AC, champion de Guinée en titre, a bien lancé sa saison en battant le Satellite FC sur le score de 3 buts à 1. Dipita Francis, Boniface Haba et Mohamed Lamine Fofana ont marqué les buts du HAC, et Paul Tavarèz a réduit le score pour le Satellite.

A l’issue de cette première journée, le Horoya AC est leader au classement à égalité avec le Club Olympique de Coyah et le FC Renaissance. Le Satellite, l’ASFAG et le Fello Star ferme la manche avec chacun 0 point au compteur.

Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box