CAN U17 : du lourd pour la Guinée dès le premier tour

La Guinée aura fort à faire lors des phases de poules de la CAN U17, Tanzanie 2019. Le Syli cadet se frottera à des gros calibres pour tenter de franchir cette phase de la compétition, a appris Guineematin.com, à travers un de ses journalistes.

Trois mois après sa qualification à la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, prévue l’année prochaine en Tanzanie, le Syli cadet a été fixé sur ses adversaires lors des phases de poules de la compétition. Le tirage au sort effectué ce jeudi, 20 décembre 2018 par la CAF, donne du gros travail à faire au sélectionneur guinéen, Mohamed Maléah Camara et ses joueurs.

En effet, la Guinée se retrouve dans la poule B, en compagnie du Cameroun, du Sénégal et du Maroc. Des adversaires de taille face auxquels l’équipe guinéenne, en préparation actuellement à Conakry, doit sortir du grand jeu pour se tirer d’affaire.

A rappeler que lors de la dernière édition, en 2017, la Guinée avait terminé à la troisième place de la compétition, rentrant à Conakry avec une médaille de bronze et le titre du meilleur buteur de la CAN U17, remporté alors Mohamed Fandjé Touré.

En l’absence du Mali et du Ghana, les deux finalistes de l’édition 2017 et qui ne sont pas qualifiés pour celle de 2019, la Guinée tentera d’obtenir mieux qu’une médaille de bronze en Tanzanie. Mais, il faudra d’abord sortir son épingle du jeu dans une poule qu’on pourrait qualifier de celle de la mort.

Voici la composition des poules

Groupe A : Tanzanie, Nigeria, Angola, Ouganda

Groupe B : Guinée, Cameroun, Maroc, Sénégal

La CAN des moins de 17 ans est prévue du 14 au 28 avril 2019 en Tanzanie.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box