Incendie à la T6 : d’importants dégâts matériels enregistrés

Un incendie s’est produit ce jeudi, 20 décembre 2018, dans un atelier de Tapisserie situé à la T6, dans la commune de Ratoma. Le feu dont l’origine reste inconnue a fait d’importants dégâts matériels, a constaté un reporter de Guineematin.com qui s’est rendu sur place.

C’est dans la matinée de ce jeudi que cet incendie est survenu dans l’atelier de Tapisserie appartenant à Nèma Kolié. Selon la victime qui n’était pas sur les lieux au moment des faits, le feu a causé d’énormes dégâts. « J’ai quitté mon atelier à 10 heures. A 10 heures 30 minutes, j’ai reçu un appel, m’informant que mon atelier a pris feu. A mon arrivée ici, j’ai trouvé que tout est parti en fumée. On avait 7 salons de fauteuils, des carcasses qu’on devait reconfectionner, des éponges et trois machines », a-t-il expliqué.

Nèma Kolié précise que cet incendie n’est pas le premier dans son atelier. Et, l’origine du feu reste mystérieuse. « Nous avons vu seulement le feu quitter derrière l’atelier. Il y avait de l’éponge en haut, et dès que le vent a soufflé, le feu a pris directement l’éponge. C’est à ce moment que les apprentis qui étaient là ont compris qu’il y a feu. Il y a deux ans environ, nous avions enregistré la même chose ici, et nous n’avions pas su d’où était venu le feu », a dit la victime.

Nèma Kolié lance un appel à toutes les personnes de bonne volonté de lui venir en aide pour lui permettre de reprendre ses activités.

Fatoumata Djouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box