Labé : un conseiller communal dans la rue contre un membre du gouvernement (avec vidéo)

Plusieurs jeunes responsables, militants et sympathisants de l’UFDG ont manifesté à Labé, dans la matinée d’hier, mercredi, contre des propos tenus par le ministre guinéen de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mouctar Diallo, président des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) sur les antennes de GPP FM Foutah, une radio privée locale, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Venu à Labé dans le cadre de la réception du président Alpha Condé, le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mouctar Diallo, président des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) accompagné de certains hauts cadres de son parti a répondu, dans la matinée de ce mercredi, 19 décembre 2018, à une invitation de la radio privée locale, GPP FM Foutah.
A cette occasion, répondant à une question d’un des animateurs de l’émission GRAND DEBAT, le ministre Moucatar DIALLO est largement revenu sur les raisons et les circonstances qui ont provoqué la rupture brutale entre lui et le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Elhadj Mamadou Cellou Dalein DIALLO.

Reconnaissant qu’il occupait à l’Assemblée Nationale un siège de l’UFDG, il s’est exercé à expliquer que ses propositions ne retenaient plus l’attention des cadres et responsables de la principale formation politique de l’opposition guinéenne. Il aurait alors préféré prendre le large pour éviter d’être simple figurant au sein du groupe parlementaire LES LIBÉRAUX DÉMOCRATES.

Non sans avoir rappelé sa contribution de qualité dans le combat qu’a mené l’opposition guinéenne ces derniers temps.

Il semble aussi qu’au cours de la même émission, le ministre Mouctar DIALLO s’est prononcé sur la situation actuelle de l’axe, dans la commune de Ratoma, en se réfugiant derrière les arguments du gouvernement pour exprimer ses sentiments de satisfaction : accalmie, sécurité et confiance de la population concernée.

Apparemment, rien de grave n’a été dit par l’invité dans cette émission. Mais, tout le monde a été surpris par cette manifestation des jeunes proches de l’UFDG qui voulaient en découdre avec Mouctar Diallo, ancien allié d’Elhadj Mamadou Cellou Dalein DIALLO.

La participation d’un membre de la nouvelle équipe du conseil communal de Labé à ce mouvement d’humeur donne à réfléchir et fait dire aux responsables des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) que cette manifestation a été commanditée et financée par le député uninominal, Honorable Mamadou Cellou Baldé à hauteur de 2 millions de francs guinéens.

Le parlementaire mis en cause a catégoriquement nié les faits qui lui sont reprochés et a déclaré se réserver le droit de porter plainte contre le vice-président des NFD, Macka Baldé pour diffamation.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments Box